Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 15:22
Suite à ces deux jours de pluie, le Haut-Chéran qui subissait depuis plusieurs semaines un étiage sévère, s'est refait une santé. Quel plaisir que de pouvoir le redécouvrir à certain endroits où il était quasiment à sec et d'avoir enfin mal aux cuisses en le remontant.









 












D'habitude, je ne vais pas à la pêche le week-end mais aujourd'hui je me suis laissé tenter car généralement après une pluie soutenue, les truites sont de sortie,  profitant de la manne de nourriture emportée par le courant et des nombreuses éclosions.

Je commence à pêcher à midi, heure où la plupart des promeneurs et des utilisateurs de la rivière sont occupés à faire ripaille, j'éspère que les truites seront à table aussi.
Pas d'activité, donc je monte mon train de deux nymphes en chamois que j'ai utilisé presque toute la saison ( enfin la technique, car des nymphes j'en ai laissé cette année! ) et hop j'attaque les courants.
Je commence sous le Pont d'Escorchevel, endroit où je ne vais pratiquement jamais à cause de sa promiscuité avec la départementale et trop facile d'accès. Mais aujourd'hui samedi, personne au petit parking, je me dis pourquoi pas?
Pas longtemps à attendre, juste sous le pont, dans les nouveaux petits courants crées par la légère montée des eaux, une touche brutale et paf, pendue!






















Un joli poisson, dans les trente cms, ça c'est bon signe, quand on ne commence pas par des riquettes, ça veut dire que les mémères sont de sortie, surtout en plein courant.






















Juste après le pont en remontant, il y a une jolie petite gouille qui est aujourd'hui moins calme que d'habitude.























Je ne l'ai péchée qu'une fois cette année et je n'ai pas sorti de poisson à cet endroit depuis un bout de temps. Mais là, je le sens bien, ma première prise cinquante mètres en aval m'a donné confiance. Pourtant rien en fin de gouille et au milieu, j'insiste pourtant mais que dalle!!
Je laisse tomber mais je fais quand même le petit calme juste devant le rocher. Mes nymphes n'ont pas le temps de descendre et je sens un coup sourd dans ma canne. Une jolie truite dans les trente s'est saisie de la nymphe en potence ce qui est assez rare et a pris le courant. Elle est plus petite que l'autre mais a une de ces patates, de plus j'ai l'impression qu'on en chie plus à les ramener lorsqu'elles sont prises sur la potence.





















Une belle truite bien noire, typique du Chéran, qui a du passer ces derniers mois cachée sous son rocher. MAGNIFIQUE poisson...












































Ca, c'est de la pure souche!

Eh ben c'est bien parti, deux jolis poissons en un quart d'heure surtout dans un endroit aussi fréquenté, ça me plaît bien moi tout ça!!
Ensuite il y a une jolie cache où un arbre est tombé en travers, il doit y avoir de beaux poissons. Désolé, ça manque un peu de tofs de paysage mais je viens de recevoir mon optio w60 et j'ai pas encore tout compris! Enfin bref, rien, pas une tape dans ce superbe endroit pourtant ça sent la mémère..
Plus de touche sur 500 mètres jusqu'à l'approche du village de la Compôte où il y a deux gouilles interressantes...





















là, juste en dessous des arbres et contre le rocher, c'est obligé, y'en a! Eh oui, y'en a, deux autres truites en pleine forme, qui dépassent toutes les deux, elles aussi , les trente cms, ce qui, rappelons-le, est pas mal pour le Haut-Chéran.










































Voilà, il est temps de retourner à la voiture, mais je vais rentrer en longeant la rivière car je veux retenter le coup où il y a l'arbre en travers.

Je me pose un cul et casse la croûte devant la gouille pour voir si il y a un peu d'activité, mais non toujours rien.






On est pas bien, là?!!!








Voici l'endroit, la photo n'est pas terrible, c'est juste pour situer.












Après le case-croûte, je recommence mes dérives et paf, bingo, une autre jolie truite, un peu plus petite que les autres.






















Mais là, c'est sûr, y'a plus gros, ce ne sera pas pour aujourd'hui, il est 14h30, cinq ou six poissons en deux heures, que demande le peuple? A propos de peuple, je me casse, ils ont fini de faire ripaille, ils se préparent à faire pagaille...
A + Fred.

















































Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut Fred,<br /> <br /> Un vrai plaisir que de parcourir les articles de ton Blog, merci de partager tes sorties<br /> <br /> @+<br /> <br /> JC
Répondre
A
Superbe Fred!<br /> <br /> De biens beaux poissons pour le haut Chéran!<br /> <br /> Ah ces fameux coup d'eau qui vont bien...
Répondre