Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 18:51
 Après les orages de ces derniers jours, je tente le coup dans le petit ruisseau qui passe en dessous de chez moi, idée vite abandonnée en raison d'une eau trés boueuse. Je tente quand même le coup sous le pont car ça fait plusieurs fois que j'en loupe une. La belle n'est pas au rendez-vous!






















Direction le no-kill du Châtelard, l'eau doit y être plus claire mais je lâche vite l'affaire, il y a du monde de partout, ça pique-nique, ça se baigne, pourtant il ne fait pas si chaud!! Je décide de remonter à partir du pont Picot, il ne devrait pas y avoir grand monde car l'endroit est difficile d'accès et bien caché. Je débute en NAF juste au dessus du parcours no-kill, prenant soin de bien peigner les nouveaux courants dùs à cette petite crue bienfaitrice.































L'eau paraît claire mais elle est légèrement teintée, toujours en train de se plaindre ces savoyards!

Je n'ai pas longtemps à attendre avant de prendre mon premier poisson, une riquette qui se saisit de ma nymphe en chamois en plein courant...































Je continue et deux mètres plus haut, deuxième riquette, elle aussi prise en plein courant, mais celle-ci m'attire l'oeil lorsque je la ramène. Et pour cause, il lui manque la totalité de l'ouie gauche!!























Tout est bien cicatrisé, elle a une patate d'enfer et me file entre les doigts.

J'vous vois venir, l'autre y met des titres accrocheurs pour péter l'audimat. C'est pas fini, c'est pas fini!!

Une centaine de mètres plus loin, je suis dans une petite gouille, premier passage, touche, ferrage, rien.
Deuxième passage, touche, ferrage, rien!
Ca peut pas être le fond, pas ici.
Troisième passage, touche, ferrage, RIEN!!!
Et ainsi de suite, sur une dizaine de coulées, toujours la même chose. Tétu comme un Baujus, je continue et au bout de dix minutes, enfin une riquette, dans les 24, 25 cms. Je la ramène et m'apercois aussi qu'il y a un truc qui cloche, c'est plus discret mais beaucoup plus handicapant pour se nourrir...






















Elle a la gueule en vrac, une blessure certainement causée  par un hameçon ou plusieurs, et surtout je pense, par la " délicatesse " d'un pêcheur, préssé d'en finir avec cette petite truite pour passer à une plus grosse.
On se rend mieux compte de la blessure sur les photos suba...












































Ca doit pas être simple pour se nourrir, obligée qu'elle est de se saisir de sa pitance avec uniquement le côté gauche de la mâchoire,je comprend maintenant la raison pour laquelle je l'ai loupée plusieurs fois.
Courage p'tiote, soignes toi bien...























Voilà en ce qui concerne les " horreurs ", j'en continue néanmoins ma partie de pêche, boosté par le fait aujourd'hui, que je prends du poisson dans des endroits où je n'en prends pas d'habitude. Les précipitations de ces derniers jours ont fait sortir les poissons et l'eau légèrement teintée les rend plus faciles à approcher.
Et pour preuve, cette petite gouille où je n'ai jamais pris un poisson depuis que j'y vais...






















C'est l'endroit de mon pique-nique de l'autre fois, eh ben cette fois-ci c'est la bonne...























Je ferais deux poissons dans les trentes cms et en decrocherais un que j'estime pas loin des 40!
































































Voilà pour cet après-midi, demain rencard avec Steph " cul blanc " pour aller taquiner les riquettes de Carlet. A + Fred.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Non, juste les chevilles qui enflent...
Répondre
A
Et bien il en loupe pas une c'te vedette!!!<br /> <br /> Enfin, j'espère que ce n'était pas trop grave...
Répondre
F
Rencontre annulée avec Cul blanc pour cause de piqûres de guèpes, toutes les excuses sont bonnes!! A refaire...
Répondre
A
C'est toujours aussi joli par chez toi!<br /> <br /> Dommage pour les 2 chtites mères... En plus, cela m'étonne que ce genre de blessure se "résorbe"...<br /> <br /> En espérant que tu auras mis une volée au White Asss! Lol!
Répondre
C
j'allait dire jolies photos mais non.......(a cause de la pauvre monogencive!<br /> Elle a sacrément été amochée par de serieux barbares !! la pauvre!!!!!<br /> <br /> d'ou la reelle importance de pecher avec un seul hamecon sans ardillon....on perd pas les poissons et en plus on les "gnaffes pas" patois savoyard!
Répondre