Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 12:22
Délaissant, en cette période estivale, les berges les plus fréquentées du Haut-Chéran, je décide quand même d'aller faire un petit tour en amont de La Poste de Lescheraines. Le site est magnifique, plusieurs gouilles qui se succèdent, des lisses, ce qui est assez rare sur cette partie du Chéran.























Arrivé à la première grosse gouille, personne, ben tant mieux pour une fois que ça arrive, profitons-en!! Pas de gobages et aucune activité, je monte une grosse nymphe casquée en chamois et je commence à explorer le fond de la gouille. Rien, pas une tape, je continue en peignant les courants et paf, première touche et une jolie truite!!



















































ça commence bien, me dis-je, je continue et arrive tout doucement à la seconde gouille, je suis à quatre pattes et je me prépare à fouetter quand tout à coup un énorme plouf en face de moi. Malheureusement, ce n'est pas une totoche, mais un cailloux je pense, qui s'est détaché de la mollasse. Pas grave, j'attends encore un peu pour que ça se calme. Paf, rebelotte!! Mais là, j'ai des doutes, je suis en face de la mollasse et je n'ai rien vu tomber.
Je laisse tomber cet endroit et je continue à explorer les courants, et entends des cris de gamins et des ploufs un peu plus en amont. Merde, moi qui pensais être tranquille, c'est rapé mais bon ça fait partie du jeu à cette époque.
Je ne peux pas contourner le groupe, en fait un couple et leur quatre gamines. Je traverse devant eux, un signe de tête pour les saluer, et là le père dit à ses filles, UN PECHEUR, ALLER ON JETTE DES PIERRES!! Qu'est-ce qu'elles font les gamines, elles écoutent papa et balancent des cailloux! Le père leur dit, mais non c'est pour rire, je suis au milieu de l'eau, médusé.
Ensuite le père me gueule : " T'AS TON PERMIS??!!", je suis au milieu du courant, je n'entends pas et lui fait répéter. Ne voulant pas m'embrouiller, je suis un sanguin, je leur tourne le dos et fais signe que je n'entends pas et ben là, j'aurais pas du leur tourner le dos, une pluie de caillasses autour de moi qui heureusement ne m'a pas touché, ni moi ni ma canne! J'en ai encore les doigts qui tremblent au moment où je tape ce CR, tellement ça m'a foutu les boules. Il a de la chance qu'il avait ses gamines...
Et la mère au milieu de tout ça qui ne dit rien, qui regarde presque amusée papa et sa progéniture qui lapide un pêcheur, j'ai parfois du mal à comprendre. J'ai été sauvé de la lapidation par un orage salvateur qui a fait rentrer dans leur tente ces deux connards et leurs pauvres gosses.
C'est la deuxième fois cette année que ça m'arrive, la première c'était au plan d'eau du Châtelard, on pêchait avec un collègue en début de saison, assis le cul dans l'herbe et on s'est fait canarder par un groupe d'ados accompagné de deux " éducateurs". Comme pour la mère, les deux éducs n'ont rien dits!!
Voilà, vivement le mois de septembre que ça se calme un peu.
A + Fred.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah, t'as fini de pisser tes cailloux toi!!
Répondre
D
En même temps,avec la gueule que t'as, fallait bien que ça arrrive!
Répondre
F
Merci pour vos commentaires et pour votre soutien, je me suis calmé depuis, mais ça revient à chaque fois que je vois un " non pêcheur" au bord de l'eau.<br /> Vais continuer à aller dans les nants, moi!
Répondre
C
Salut!<br /> <br /> Mon pauvre ami! Ce genre de comportements me rend dingue. La prochaine fois porte plainte, il faut marquer le coups dans des cas comme ça. Celui j'espère vraiment pour toi qu'il n'y aura plus de prochaine fois et que tu pourras pêcher tranquille dans ta jolie rivière.<br /> Prend une fronde au cas où quandd même... :)<br /> <br /> A+
Répondre
P
Salut, <br /> s'il est vrai que c'est bien d'avoir garder ton sang froid, une tarte( comme le dit si bien Fabrice) peut parfois être éducative...<br /> Mais retourne-y rapidement car tes articles sur tes sorties me font du bien.
Répondre