Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 14:28

Ayant écumé le Chéran du pont de Banges jusqu'à Carrelet avec pas moins de 80 prises en une dizaine de jours dont deux belles  de plus de 35 cm en sèche dans le parcours prendre et relacher du Châtelard, je me suis décidé d'aller faire un tour sur le Chéran mais dans sa partie avale.
Connaissant un pote dont le blog est connu de toute la France et même au-delà, j'ai donc pris rendez-vous avec Steph, plus connu sous le sobriquet de  " cul blanc ", amateur averti de palm.
Direction Cusy pour aller prendre ma carte et hop, en espérant que Steph soit levé car il bosse de nuit, direction Marigny-st-Marcel.
L'homme est là, pas ensuqué pour un sous et m'offre le couvert ( nuggett's et pommes noisettes au p'tit dèj!!!)

Nous décidons de nous rendre à Alby-sur-Chéran, où il éxiste deux parcours no-kill. Arrivé au bord de l'eau, je me rend compte que ça va pas être de la tarte en voyant la puissance, la largeur et la configuration de cette rivière que je connais comme ma poche dans sa partie amont.
Nous rejoignons un collègue de Quebec, Julien, que j'ai accompagné la semaine précédente sur le haut Chéran, et attaquons en NAF, technique que j'ai " apprise " une quinzaine de jours auparavant et commençons à peigner les différents secteurs.Le Chéran à cet endroit est magnifique! Moi qui suis habitué à pouvoir le traverser à peu près à tous les endroits avec de l'eau au max à mi-cuisse, je me retrouve avec de l'eau à hauteur de poitrine et un courant relativement soutenu.

Rien, pas d'activité au dessus et sous la surface, peu d'éclosions c'est pas gagné!

Enfin au bout de trois quart d'heure, mon indicateur coule dans un joli courant, ferrage et me voici attelé à une jolie truite zébrée estimée après mise à l'épuisette à une 35 +. Content le gars car aujourd'hui vu les conditions, j'étais pas sûr de m'en sortir aussi bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires