Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 20:22

Comme tous les ans, c'est le moment de la migration estivale nous profitons de ce week end pour déposer les enfants chez leurs grands parents dans le secteur de Pontivy. Après les salamalecs habituels je prends la direction de Guémené/scorff pour acheter ma dose d'andouille (séchée et fraîche), de cidre et de poiré ("cidre" à la poire).

Les emplettes faites je file vers le Scorff à pont Callec. L’eau est teintée, le niveau plus élevé que lors de notre sortie du 1° juillet.

Le paysage est toujours aussi agréable mais les déplacements ne sont pas aisés!!

Tacon


Les riquettes et les tacons sont au rendez vous,


Un petit rappel pour différencier les tacons des truites:


Tacons: adipeuse grisée, nageoire caudale en v et nageoire anale sans liseré noir


Truite: adipeuse rouge, nageoire caudale moins marquée et nageoire anale avec liseré noir


Tacon: les commissures de lèvres arrivent moitié des yeux


 Truite

Les renoncules sont toujours abondantes la pêche n'est pas évidente, attention aux gamélles!!!

une des plus grosses que j'ai leurré!

 

 

 

Truite 19cm

Tacon!!

Le bilan de la journée est positif, une dizaine de poissons pris et autant de décrochés.

A suivre

Stéph

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
le magasin etait enfin ouvert pour les andouilles tu va te regaler <br /> une bien belle journee pour toi je vois que la riviere est toujours aussi belle<br /> tu n as pas teste les waders comme francis ........
Répondre
S
tu t'es bien amusé mon cochon ,le site est toujours aussi beau et les mignonnes aussi .<br /> Bravo francis
Répondre