Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 18:00
Salut à tous,
Comme tous les jours de la semaine, je profite de la pause de midi pour aller casser la croûte puis pour pecher pendant 45 minutes. En fonction de mon emploi du temps je pêche le canal de Nantes à Brest au niveau de Blain ou bien l'Erdre à Nort sur erdre.

Blain sur le canal





La population de Black commence à etre importante



Je m'éclate aussi à exterminer les Bauers



Trouvez le Black ?


De temps en temps j'ai des surprises

Une grémille

Le seul poisson pris en sèche, un survivant!!!!
Nort sur Erdre


un sifflet




Tous les poissons (sauf les bauers!!) sont retournés dans leur élément.
A+
Stéph

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je l ai trouve le black le rond blanc a cote de la branche ca serait pas sont nid par hasard <br /> en tout cas joli pose casse croute
Répondre
D
<br /> tu as gagné Denis, toujours au top!!!!!!<br /> <br /> <br />
E
Jolies prises, pour les blacks, on est-ce que c'est deux souches distinctes ou un dimorphisme sexuel ?
Répondre
D
<br /> Je voudrais pas dire de bétise mais je pense qu'il y a un male et une femelle<br /> A+<br /> Stéph<br /> <br /> <br />
C
Salut Fredsteph,<br /> Je trouve super intéressent de faire voir dans une partie de pêche toutes sortes d'espèces pêchable. <br /> Je regrète le geste de vouloir éliminer les perches-soleils. Ce n'est pas un poisson invasif comme bien des pêcheurs le prétendent. A la limite le Black l'est beaucoup plus mais il n'a pas la même notoriété....Prendre des alvins de blacks<br /> cela m'est arrivé sans vraiment le vouloir mais de là à le faire voir, comment dire: pas classe !<br /> @+
Répondre
D
<br /> Salut C.<br /> Selon ton avis, je devrais cacher le fait que j'attrape des petits blacks de l'année precédente  ???<br /> Pour info les adultes gardent les alevins! Tu as du remarquer la photo du nid<br /> En ce qui concerne les baueur tu dois etre au courant que cette espéce est considérée comme nuisible! Concernant ton jugement par rapport à ta conclusion, il faudrait que tu definisses le<br /> concept????<br /> A+ Stéph<br /> <br /> <br />